Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 07:00

 

Papillon.gif

 

Le Père Noël m'avait offert cette année un bon cadeau pour un atelier cuisine organisé par l'Atelier Fabrice COURBET, sous la direction de Xavier BRIGNON, Vice champion de France des desserts...


Le choix de l'atelier a été difficile,  mais j'ai finalement opté pour un cours sur les  macarons ! 

 

Et je n'ai pas été déçue...

 

L'ambiance était vraiment très sympa et détendue, les explications du "prof" très claires et précises. Il n'hésitait pas à répondre à toutes nos questions et à nous donner les astuces pour réussir de beaux macarons.

 

Nous avons confectionné de délicieux macarons à la coco, au citron et à la mangue.

 

Ce n'est pas encore parfait, mais le résultat est plutôt prometteur !

 

P1050491p

Il ne me reste plus qu'à renouveler l'expérience à la maison, et ça ce n'est pas gagné !


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> miam miam je les trouve super beau et tres apetissan bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont trop beaux tes macarons !!! moi j'en fais !!!  mais je ne les réussis pas à chaque fois !!! c'est très capricieux un macaron !!!!<br /> <br /> <br /> Bises Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Les macarons.... c'est délicieux. Tu nous diras, dit, j'aimerai bien essayer d'en faire !<br /> <br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Eh bien ... s'ils sont aussi bons que beaux !!<br /> <br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ils étaient en effet délicieux et je n'ai eu le temps de photographier que les derniers !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum j'arrive....lol<br /> <br /> <br /> les macarons sont delicieux et tres difficiles à reussir effectivement<br /> <br /> <br /> ceux ci sont tres bien pour une premiere<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une belle expérience gourmande!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Catégories

Pinterest