Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 07:30



Ca y est je l'ai enfin !!!

Je l'attendais avec impatience depuis que j'avais appris que Léa nous avait fait la surprise de sortir un livre sur les maisons miniatures...

Et quel livre ! Je n'arrête pas de le feuilleter et de l'admirer ! Il est MAGNIFIQUE !

Les photos sont de toute beauté et éclairées d'une douce lumière qui met encore plus en valeur chaque objet et pièce de la maison. Elles contribuent à nous plonger dans l'ambiance délicate et désuète des maisons de famille patinées par le temps...

On retrouve dans ce livre l'univers si doux et tendre de Léa, son goût pour les arts décoratifs du XVIIIe et XIXe siècles. Tout est parfait, de la reproduction du mobilier ancien au choix des couleurs poudrées et délavées. Tout est détaillé et  expliqué, de la construction de la maison à la fabrication des meubles et autres accessoires et techniques. C'est bluffant, surtout quand on sait que Léa n'utilise pas d'outillage sophistiqué ni de matériaux compliqués à trouver !

Merci Léa pour ce beau cadeau ! Cela a dû être un travail de fou...

Merci de nous faire partager ta passion et de nous communiquer ton savoir-faire. Je suis sûre que ce livre va faire d'autres émules et qu'il restera une référence dans ce monde de la décoration miniature.

Je retourne rêver !


Pour découvrir (ou redécouvrir !) les photos de toutes les autres maisons de Léa, allez d'urgence faire un tour dans son atelier...


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci pour le lien !! C'est incroyable ce qu'elle arrive à faire en si petit. Quel talent !
Répondre
N
<br /> Oui et c'est encore plus beau en vrai !<br /> <br /> <br />
S
Douces rêveries à toi .... Bisous, Sandrine.
Répondre
U
Oh lala, quel bel article, merci de tout coeur !C'est vrai, un travail de "ouf", mais bon, je suis vraiment contente que le livre plaise et qu'il aide aussi à concrétiser des rêves ... c'est ce que j'ai recherché avant tout !Encore merci pour ta gentillesse ^^ grosses bises , Léa
Répondre
N
<br /> Merci à toi Léa !<br /> <br /> <br />
L
il y a un petit cadeau pour toi sur mon blog...
Répondre
L
je vais aller admirer ça ! mais ma vitrine à moi  a bien du retard.....
Répondre
M
voilà de quoi t'occuper un bon moment je viens de faire un tour à l'ATELIER....un reve eveillee comme j'aimerais le voir en reel......merci
Répondre
P
tu me fais trépigner d'impatience (je me le suis commandé hier)j'adore l'univers de Léa.
Répondre
L
tu vas pouvoir en faire des merveilles avec ça, j'attends de voirbizzz
Répondre
B
A se faire offrir pour Noël!!Bisous
Répondre

Catégories

Pinterest