Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 08:00

clipart_06.gif

"Les aventures des souris des quatre saisons" de Jill Barklem est vraiment un livre extraordinaire !

 

Il nous fait entrer dans l'univers très anglais mais si charmant des petites souris du buisson aux mûres.

 
Les histoires qui nous permettent de suivre cette petite communauté miniature sont adorables et plaisent énormément aux enfants (petits et grands !!!)

 
Mais ce sont surtout les illustrations aux tons pastels si pleines de détails et de précision qui ont fait mon bonheur de miniaturiste...

 
J'avais découvert la version de Pascale Garnier dans son livre
"Miniatures, scènes de la vie" et cela avait fini de me faire craquer...

 
Alors, je me suis lancée début 2005 afin d'essayer de présenter ma scène miniature pour l'expo de l'Atelier In Folio à Nantes. Et cela n'a été que du bonheur...

 
Je vous montre tout d'abord l'illustration que j'ai choisie :

 

 

Et le résultat dans son ensemble...

 

 

N'ayant pas beaucoup de place chez moi, j'ai réduit au maximum la taille de la pièce mais en essayant de garder les éléments principaux.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite anecdote :  les moustaches des souris proviennent de celles que mon chat "Moustache" a perdues !


Voilà ! J'espère que la découverte de ce petit univers et de ses personnages vous a intéressés...


De mon côté, c'est pour l'instant ma scène miniature préférée... Jusqu'à la prochaine ??? Qui sait ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vos créations sont vraiment magnifiques ! merci à vous et à Dominique pour m'avoir fait connaître votre talent ! <br /> Bonne continuation <br /> Marie
Répondre
R
<br /> C'est tout simplement merveilleux. Plus tard, lorsque j'aurai fini mon château, j'envisage de faire ce genre de reproduction, c'est trop beau !!! Mille bravos à toi !<br /> <br /> <br /> Je viendrai sans doute, vers toi, pour recueillir tes conseils.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
S
je sais pas quoi dire ,c'est féeriquechaque nouvelle page est une surprise mon dieu quelle chance de vous avoir découvertmerci pour ces agréables moments en compagnie de vôtre si beau blogsalomé
Répondre
B
Je veux bien retourner en enfance pour admirer de si belles miniatures... incroyablement et si parfaitement conforme à l'illustration ... lui rendant vie si adorablement: un grand BRAVO, Nadine... que c'est beau!!
Répondre
D
un travail très minutieux. Feerique cette atelier de petit souris.A+ delph
Répondre
M
Quelle merveille! oh je crois que je resterai des heures a contempler ce magnifique tableau en 3D!! félicitation c'est superbe!
Répondre
S
C'est absolument magnifique !!!!!! J'adore !!!!!! Bravo à toi, car c'est bien fait. Bon WE à toi. Bisous, Sandrine.
Répondre
L
c'est vraiment joli, on se croirait aussi dans un conte de beatrix potter. bizzzzz
Répondre
A
Vraiment de toute beauté ce petit univers. Bravo. Bon week end. Bisou. Michèle
Répondre
I
C'est clair que moi aussi c'est ma préférée!! on a l'impression de retomber en enfance!!!! c'est féérique!!!
Répondre
N
Féerique ! j'ai l'impression d'être dans le tronc d'arbre......Belle réalisation,et quel travail... bravo!!!
Répondre

Catégories

Pinterest