Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 06:00

Feuilles-Automne.gif

 

Dimanche 18 septembre 2011 a eu lieu, comme je vous l'ai indiqué ,  le 15 e salon des miniatures, ours et poupées, orchestré par Chantal qui se démène pour que ce salon soit comme toujours une réussite.

 

Je crois qu'il a particulièrement été apprécié cette année avec le passage de nombreux visiteurs venus admirer les créations miniatures de l'Atelier Miniatures 2B, d'Edith JACQUOTTIN, d'Anne-Marie MARCO, de Tom Pouce Dream, de Raymond PREVOST et des Créations Miniatures de Touraine.

 

Il ne faut pas oublier les exposants de jouets anciens, ours et poupées et les passionnés de trains miniatures qui ont pu rêver devant un magnifique circuit ferroviaire.

 

Des miniaturistes de talent étaient bien entendu au rendez-vous : Elisabeth CAUSERET-BETTLER qui permettait aux visiteurs de s'initier au tour de potier, Maryse DEDIANNE, Pascale GARNIER, l'Atelier du Chat Botté, Le Coffre d'Emilie, Les Miniatures de Béatrice, Pathy's Dolls, Les Miniatures de Valartiste, Lydie Minicréation, les Minis de Mamiblue et j'en oublie...

 

On pouvait également trouver quelques fournitures sur les stands de Maureen MC SHEEHY qui arrête hélas son activité, La Ronde des Aiguilles, Multirex, Créa Mini....

 

Il y avait de quoi trouver son bonheur, n'est-ce pas !

 

J'ai oublié de vous parler du stage de samedi organisé par Annie du club CMT et animé par son sympathique mari. Je vous dévoilerai très bientôt dans un nouvel article mes réalisations en "fer forgé".

 

Vivement la prochaine édition !

 

En attendant, je rêve à mon prochain salon à Arnhem aux Pays-Bas, les 28-29 et 30 octobre prochains...

 

Pour vous faire patienter d'ici là, je vous montre quelques-uns de mes achats : beaucoup de fournitures, deux petites poupées à habiller (pour "habiter" ma scène avec la roulotte de gitans que j'espère un jour terminer), mais aussi de petits objets juste pour le plaisir :

 

P1070042p.JPG

 

Une réalisation des Ateliers DEDIANNE (pour information, la roulotte et son cheval mesurent en tout et pour tout 6 cm !)

 

P1070036p.JPG

 

P1070048p.JPG

 

Quelques miniatures de chez Maureen MC SHEEHY et Créa Mini.

 

P1070051p

 

La fameuse pâte Oyumaru pour les moulages, trouvée chez La Ronde des Aiguilles avec d'autres fournitures.

 

Une vidéo explicative pour cette pâte magique et réutilisable, ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans Miniatures
commenter cet article

commentaires

isa_rampaz@yahoo.fr 12/01/2012 08:50


tiens, je ne connais pas cette pate...

Brodeuse92 03/10/2011 07:06



J'aime beaucoup cette vaisselle miniature!






Revedenfant 01/10/2011 14:51



Super.... je devais y aller, mais empêchement !


Je suis allée voir pour la pâte OYUMARU... merci : c'est génial. Mais sur le site de "La Ronde des Aiguilles", je n'en ai pas trouvée !!!!!?????


Bon week-end !



Nadine 01/10/2011 15:57



Tu peux joindre Annie de la Ronde des Aiguilles sur son adresse mail, et je crois qu'il n'y aura pas de souci pour qu'elle t'envoie cette fameuse pâte !


Bises.



marjolaine 01/10/2011 07:56



houlalà ,que j'aimerais visiter un salon comme celui ci ,je vais prendre le temps de rendre visite ...'(aux divers lien ,histoire de me regaler


merci et bon w end



Catégories

Pinterest