Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 07:00


Je voudrais tout d'abord avec un peu de retard souhaiter une très bonne fête à toutes les Catherine et catherinettes et vous faire profiter de cette jolie carte ancienne :



Et puis, je voulais aussi vous parler d'une tradition franc-comtoise que je viens de découvrir...

Tous les ans, le 25 novembre, jour de la Sainte Catherine, et cela depuis des siècles, se déroule à Vesoul une grande foire. A l'origine, c'était une foire agricole où les paysans venaient acheter leurs cochons afin de les engraisser pendant l'hiver.


La tradition perdure avec un défilé des catherinettes et de leurs chapeaux mais aussi grâce au cochon que l'on retrouve sur les stands maintenant sous forme de pain d'épices.


Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'y aller mais Danièle m'a fait un grand plaisir puisqu'elle nous a ramené le fameux cochon décoré du prénom de celui qui le mangera ! Merci mille fois Danièle d'avoir pensé à nous.



Ce cochon a en plus une particularité très amusante... Mais laquelle ???

C'est un petit jeu que je vous propose et le gagnant recevra une de mes petites réalisations...


Contactez-moi vite si vous avez une idée via le lien "contact" tout en bas de la page ou en me laissant un commentaire.


Bonne chance !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> hi hi il a un petit sifflet dans la queue !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Nad de penser aux Catherine pour leur fête. J'ai aussi, en son temps (c'est loin déjà !!) fêté les Catherinettes. Gros bisous Cat.<br /> Je ne connaissais pas ce petit cochon, cette gourmandise est trop sympa.<br /> J'aurais aimé vous voir siffler dans vos petits cochons. !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou NADINE<br /> <br /> <br /> jolie carte ,je me souviens du temps des "grand meres....<br />  et puis le fameux cochon ,la queue dejà me semble bizarre ,je trouve un truc  vers la pate arriere (derriere la queue ,sinon ,je penche pour les oreilles  lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle jolie carte ! et miam les cochons !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou j ai oublie de dire qu il s agit  d un sifflet en buis qu i devrait remplacer la queue en tire bouchon  bisous cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est tout à fait ça...<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou je crois qu il a un sifflet sous sa queue bisous cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Gagné !<br /> <br /> <br />
P
<br /> je ne sais pas du tout. Il est fourré en charcuterie style paté ?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Non, non... Il est bien en pain d'épices...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour NAdine.<br /> <br /> est-ce parce qu'il est recouvert de chocolat?<br /> <br /> Amiquiltement.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Non, pas du tout...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Nadine;<br /> Ce cochon a une drôle de queue... mais je ne connais pas son mystère!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu brûles...<br /> <br /> <br />

Catégories

Pinterest