Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 06:00

Ruban.gif 

 

Petite balade en Bourgogne ce week-end pour découvrir la première exposition d'ouvrages au point de croix des Fées Brodeuses qui jouaient leur "R" préférés.

 

C'est dans la salle de la Coupole à Dijon, très joliment éclairée par une grande verrière, que les Fées Brodeuses ont décidé de fêter leur anniversaire et partager les réalisations de leurs 10 années d'existence.

 

Première surprise très agréable à l'entrée : un livret qui contient une grille de broderie de l'une des invitées Marie SUAREZ, une autre grille signée d'Isabelle HACCOURT-VAUTIER et un tuto pour un pique-aiguilles offert par la deuxième invitée Bernadette CHIFFOLEAU !

 

Beaucoup de monde se presse pour admirer les nombreux ouvrages des brodeuses (et du brodeur !).

 

On ne sait plus où donner de la tête... Tout est organisé avec goût, classé par couleurs ou par thèmes, décoré avec raffinement sur les nombreuses tables et panneaux disposés tout autour de la salle.

 

Toutes les broderies, cartonnages et autres réalisations en couture ont une finition impeccable. Il y a aussi beaucoup de créativité dans tous les ouvrages exposés et c'est un vrai plaisir pour les yeux et une belle source d'inspiration.

 

Les Fées Brodeuses se lancent régulièrement des défis par le biais d'exercices de style : un thème, une toile, des couleurs de fils sont imposés au départ et ensuite chaque brodeuse ou brodeur laisse parler son imagination et interpréte ce thème dans une réalisation très personnelle.

 

Vous pourrez découvrir dans la galerie de photos des swaps, certains de ces exercices de style (la couleur rouge, le lapin, les roses, le raisin, etc...) mais aussi des ouvrages collectifs réalisés par exemple à l'occasion de l'anniversaire d'une des Fées Brodeuses.

 

J'ai particulièrement aimé l'exercice d'écolière  : "la mémoire de nos 10 ans" ainsi que le panneau des bannières avec les initiales brodées de chacune des Fées Brodeuses.

 

Il y a encore beaucoup à dire, mais je crois que les photos parleront mieux que les mots, aussi je vous laisse admirer cette magnifique exposition, qui a été un coup d'essai mais aussi un coup de maître.

 

Félicitations aux Fées Brodeuses qui m'ont fait rêver !

 

 

 

Pour afficher l'album, il suffit de cliquer sur l'affiche de l'exposition ci-dessous et de lancer ensuite le diaporama.

 

Vous pouvez agrandir les photos en cliquant sur la loupe. 

 

Bonne visite !

 

P1090973p.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Bernie 22/10/2013 22:41


hello, merci pour ce beau reportage.


Je me permets un rectificatif, les grilles originales sont de Marie Suarez et Isabelle Haccourt Vautier (absente), le tuto est juste de moi!lol!!hélas, je ne suis assez douée pour créer des
grilles!!


 


Merci encore.......on se repose maintenant!!


Biz moutardes!!

Nadine 22/10/2013 22:50



Je corrige l'article... Mea culpa !


Bravo pour tous vos beaux cartonnages Bernie : c'est une très belle idée pour mettre en valeur les broderies.


 



isa 22/10/2013 21:27


Grand merci pour ce magnifique reportage, quels superbes travaux tout en finesse et élégance..... de quoi nous faire rêver! Bravo à toutes les réalisatrices!


Isa.

pepette 22/10/2013 07:23


merci pour cette visite virtuelle, très belle exposition

Catégories

Pinterest