Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 06:30


A l'occasion du 13e salon des miniaturistes qui a eu lieu le 27 septembre dernier à Vincelles, charmant village près d'Auxerre.

C'est la première fois que je me rendais sur ce salon qui est vraiment très agréable et convivial. J'ai eu le plaisir de rencontrer des filles du Forum "La Compagnie des Patouilleuses" : Claude, Maryne, Soffy et Binouchka et de croiser Mamiblue, Xmas ou encore Annabelle... Bref, une journée riche en émotion et bonheur !

La veille du salon, 2 stages étaient organisés : un par Mamiblue avec ses jolis nichoirs aux oiseaux et un autre par Pascale Garnier qui proposait de fabriquer un coin de jardin avec de nouvelles fleurs.

Le dimanche, la salle polyvalente accueillait de nombreux miniaturistes parmi lesquels bien sûr Minipat, Annabelle Ankinaki sculpteur miniaturiste avec ses jolis bébés plus vrais que nature au 1/12e, les talentueux Joël et Maryse Dedianne qui proposaient des jouets en bois d'une grande finesse, Didier Wetzel ébéniste miniaturiste qui faisait des démonstrations de tournage sur bois et proposait des fournitures, Mamiblue et ses minis, Elisabeth Bettler-Causeret et ses délicieuses poteries, les réalisations très romantiques du Coffre d'Emilie, Pascale Garnier et ses kits de fleurs,  La nurserie de Martia et ses mini bébés en pâte polymer, Emmaflam e& Miniman et ses créations gourmandes, le stand de Maureen McSheehy Miniatures, celui d'Isabelle Beckers et Sophie Davin, les spendides boutiques et réalisations de Marie-Pierre Gratias, et j'en oublie...
J'ai aussi pu admirer les sculptures en laine feutrée de Marc Wery et Rainymoon. Quelle patience mais quels résultats aussi...
On trouvait aussi quelques fournitures à acheter, de l'outillage de chez Multirex de Guérande, des chromos, découpis et objets de mercerie ancienne à chiner.
Une deuxième salle était consacrée à une mini bourse aux jouets anciens et à l'exposition d'un circuit ferroviaire.

Il y en avait donc pour tous les goût et toutes les bourses...

J'imagine que vous devez être impatientes de découvrir mes petits achats... Je ne vous fais plus languir :

Sur le stand de chez Dedianne :





Chez Annabelle :


Chez Mamiblue :


Sur le stand du Coffre d'Emilie :


Plus un kit de Pascale Garnier et quelques fournitures "okazou"...

Une bien belle journée... J'ai vraiment été ravie de pouvoir enfin rencontrer certaines "miniaturistes virtuelles", échanger des idées et astuces et passer ensemble ces petits moments bien agréables !




Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> c'est vraiment trés mignon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hooo c'est superbe toutes ces "petites" choses...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh la la t'en as ramené des merveilles ! je me demande ce que je préfère ... tout est si mignon...mmmmmmmmhhhhhh....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c tout mimi, tout mignon !! et ces minis escargots j'ai failli ne pas les voir !!!<br /> bonne journée.<br /> peggy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Que de jolies choses tu as du voir.... Je craque sur la famille hérissons, le coffre d'Emilie.....<br /> Douce journée....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> que de souvenirs remontent à la surface quand tu parles de Vincelles...j'y ai exposé 3 ans de suite au tout début de ces expos....c'était un pur bonheur !!! mais je vois qu'il y a pleins de<br /> nouveaux....<br /> il faut que je trouve le temps de m'y remettre aux miniatures, ça me manque....<br /> en plus, tu as pu rencontrer pleins de gens du forum, ça c'est top !!!<br /> bonne journée<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une journée de rêve, n'est-ce pas!!<br /> Bisous et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout est vraiment très beau, dommage que ce salon est eu lieu si loin. Bonne journée. Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre

Catégories

Pinterest