Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 06:00

clipart_06.gif

Ce projet plus ambitieux a été mené à bien grâce à Nicole, notre prof de miniatures de Nantes... C'est le joli kiosque de Marie-France Beglan qui m'a servi d'inspiration.

J'avais un peu peur de me lancer dans cette réalisation car c'était la première fois que je fabriquais une structure en bois. En effet, jusqu'à présent, je n'avais utilisé que du carton !

Celle-ci est donc réalisée en contreplaqué. Le toit est amovible et cache la pile nécessaire à l'éclairage.

Ce kiosque contient plus d'une quarantaine de jouets différents dont certains sont des copies de jouets anciens. La recherche dans des livres de collection a été très intéressante !

Tout a été fabriqué de mes mains sauf les bocaux en verre, le pigeon sur le toit et le petit ours du chariot...

Les dimensions de cette petite scène sont de 32 x 22 x 37 cm.

Je vous laisse maintenant découvrir ce kiosque plein de nostalgie !

Une vue d'ensemble :


Le kiosque éclairé :


De plus près :


Le côté gauche :


Et le côté droit :

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
coucou Nadine dis moi je pensais faire un kiosque de noel et le faire un peu différent de l'autre que j'ai déjà fait.<br /> tu ne saurais pas où je pourrais trouver le plan de celui là. le toit me fait un peu peur. d'avance merci bcp.
Répondre
M
Je vous fèlicite de vos rèalisations et de vos conseil.  Je suis passionner de miniatures, personnellement, je cherche toujours de nouvelles idèes pour enrichir ma crèche de noël merci 
Répondre
S
Oh la la !!! Je continue ma balade sur ton blog. Ce kiosque est magnifique avec tous ses jouets. Mille bravos.CJR
Répondre
S
C'est vraiment beau dis donc !!!!! Bravo à toi ! Bisous, Sandrine.
Répondre
A
Il est superbe ! bravo....
Répondre
B
Nadine !!! C'est merveilleux !!!  J'adore ces représentations de magasins de jouets anciens... quel travail tu as réalisé (j'ai vu le détail des jouets avant de voir l'ensemble) et c'est l'apothéose !!!Je crois que c'est, à mes yeux, le top du top... comme tu dois être fière !!!! Je te félicite! Je resterais des heures à contempler cette petite boutique si je pouvais me trouver devant ... j'en rêve !!Enormes bisous !!! et encore bravo !
Répondre
I
il est magnifique ce kiosque. Je l'adore !!!
Répondre
E
très joli, maisil faut des petits doigts bien agiles poir faire cela.
Répondre
I
sublime!!!
Répondre
A
Que c'est beau, quelle minutie, quelle belle promenade au pays de l'enfance, bravo.Annette51
Répondre
M
je regarde éblouie ..retour en enfance assure c'est vraiment merveilleux tout ce que tu fais est génial,j'aimerais visiter ton atelier et me prendre à réver
Répondre

Catégories

Pinterest