Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 22:48

 clipart_06.gif


Ce blog, comme vous avez pu le constater, est en grande partie consacré aux travaux d'aiguilles (broderie, couture, patchwork...) Mais, mon autre grande passion c'est quand même la miniature que j'ai mise un peu de côté depuis que je vis à La Réunion. Une des principales raisons est qu'il est particulièrement difficile de trouver ici des matériaux et du matériel pour ce loisir, et les délais d'acheminement sont tellement longs qu'on se lasse vite...

Mais ce n'est que partie remise, j'espère bien !

Je n'en parle donc pas beaucoup ici car j'avais pensé vous proposer cette fois-ci, non pas un blog mais bien un site consacré à mes petites créations en miniature. Ce projet était bien avancé, mais le changement de fournisseur d'accès a fait que je suis dans l'obligation de recommencer, et ce n'est peut-être pas trop intéressant de remettre en ligne un site alors que dans quelques mois, à notre retour en métropole, le problème se représentera...

Voilà pourquoi, je pense que je vais vous ajouter quelques articles avec mes miniatures : de mes débuts, à mon projet en cours (la roulotte des gitans)... 

Vous proposer également les quelques tutos que j'ai pu réaliser et qui j'espère vous donneront envie (pourquoi pas !) de vous lancer dans cet univers fantastique !

On commence ? Par le début, bien sûr !
 
C'était en 1999, à Tahiti, lors d'un cours de cartonnage... Nous avions fabriqué une mini lingère que j'avais adaptée au thème de Noël. Comme vous pouvez le voir, c'était vraiment très simple : du tissu (paréo !) pour gainer la boîte, un bout de galon doré et des décos de sapin... Mais j'ai adoré !

Les dimensions de cette toute première vitrine sont de 24 x 18 x 6 cm.

Vitrine-Noel-01.jpg

 

Et quand on aime, on ne compte pas... Dans la foulée, j'en ai fait une deuxième, en essayant de représenter une petite scène de Noël, toujours avec les mêmes accessoires !

Les dimensions sont un tout petit peu plus grandes : 26 x 24 x 12 cm.

Vitrine-Noel-02.jpg

 

Voilà !!! 

La suite dans un prochain article... A bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadsa - dans Miniatures
commenter cet article

commentaires

Eve Frelon 11/12/2008 11:22

J'avais déjà survolé ton site il y a quelques mois, à l'occasion du calendrier de l'avant j'ai eu envie de le revisiter. Ce que tu fais me plait énormément, c'est délicat et bien présenté. Félicitation pour le guéridon que je ne manquerai pas de fabriquer. Si tu le permets je mettrai la photo sur mon site avec un lien pour le tien. A bientôt Eve

Nadine 11/12/2008 13:26


Merci Eve ! Ce sera avec plaisir que je découvrirai ta réalisation...


Nathalie 13/07/2008 22:28

Quel plaisir de regarder le talent. J'admire particulièrement la roulotte car c'est un ouvrage original qu'on ne voit jamais. Bonne continuation et bienvenue à toi si tu viens visité mon tout petit monde.

lilofé 11/11/2007 14:03

tes miniatures sont très jolies, on en veut encore...

Brodeuse92 11/11/2007 10:42

Nous avons de nombreux  points communs: point de croix, encadrement, cartonnage et j'aime beaucoup les miniatures! (je ne fais pas encore de patchwork mais un jour viendra...)Et j'ai de la famille à la Réunion !

Sandrine 11/11/2007 08:36

Que c'est beau ! J'aime bcp les vitrines miniatures, mais il faut bcp de temps pour réaliser ça ! Bravo en tout cas à toi ! Bisous, Sandrine.

isabelle 11/11/2007 08:15

Oui, oui, oui.... on sait ce n'est pas difficile les miniatures!!! euh... mais quand je vois commet je me suis pris la tête pour la pate fimo, tu m'excuseras mais je crois que je n'aurai jamais ton talent!! là ce serait jouer dans la cour des grands!!!! en tous cas, ces vitrines nous mettent tout de suite dans l'ambiance de noël!! elles sont magnifiques! bisous!!!

Catégories

Pinterest